Accueil / Général / [sujet unique] céréales immatures


[Sujet Unique] Céréales immatures

Sujet posté le 03/04/2020 à 12H57 par VENTURI
VENTURI (admin) 03/04/2020 à 12H57
Nous venons de mettre en place les céréales immatures. Ce qu'il faut retenir de cette nouveauté :



- concerne uniquement les cultures : blé, orge (hiver), avoine (hiver), triticale, seigle (usa/canada/expert)

- ensilage possible lorsque la pousse est comprise entre 60% et 80%. Date limite au 7 mai.

- stockage dans silo taupe (nous avons corrigé au passage un bug pour le maïs et le sorgho ensilé qui maintenant doivent obligatoirement être stockés dans un silo taupe)

- utilisation possible en méthanisation

- utilisation possible dans des rations pour bovins, ovins et caprins (nous avons opté pour une modification des rations existantes)

- pour les ETA, pensez à renseigner votre tarif pour ce nouveau travail (les commandes pour ce travail non réalisées avant le 7 mai ou lorsque la culture dépasse 80% seront automatiquement annulées)

- le cours de la marchandise "Céréale immature" est basé sur les cours des 4/5 céréales concernées

- vous pouvez masquer l'étape d'ensilage de céréales immatures sur la page de vos préférences
- une parcelle avec un contrat parcelle ne peut pas être ensilée pour obtenir des céréales immatures

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ALEPHI 03/04/2020 à 13H37

Super ! Est ce qu’on pourrait pousser le truc pour les maïs également ce serait plutôt logique et cela aiderait pour la gestion des stocks (autant battre plutôt que faire du stock inutile ou vendre de l’ensilage à la coop...). 

Pour aller un peu plus loin des semences typées grain, ensilage et mixte (ce qui se fait irl) pourraient être mises en place avec un impact sur la qualité ou le rendement (plutôt qualité car un bon maïs ensilage peut faire beaucoup de grain par contre il sèche très lentement par rapport à une variété grain, et une variété grain présente des valeurs nutritionnelles inférieures à une variété ensilage). 


Ensilage du maïs entre 70 et 85% par exemple.... ça le ferait récolter 1 à 2 mois SimAgri avant le grain ça semble cohérent... 

JOHNELOI (VIP) 03/04/2020 à 13H37 03/04/2020 à 13H43

Bonjour


J'avais pas vu la nouveauté lors de ma connexion, alors, en allant dans ma page "parcelles à travailler" je me demandais ce que c'était !


Bonne amélioration les admins ! Bravo ! Et le tout très bien pensé, avec l'onglet "préférences" chacun peut joueur à sa guise !

Pour les rations, si j'ai bien compris les céréales immatures remplacent le sorgho.


Au passage, c'était pratique de mettre de l'ensilage dans les silos, ça évitait qu'on en perde ! lool

SILVR54 03/04/2020 à 15H53

Donc si je comprend bien, on peux toujours en stocker de le silo ou l'aire de chargement ? Pour le revendre par exemple ?




____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

DAVID2015 03/04/2020 à 16H20

je suis ravi de cette mise à jours, cela faisait longtemps que je l'attendait

merci

SERGIOLINO 03/04/2020 à 19H23

ALEPHI ça existe déjà en maïs ensilage

MARCUS1191 03/04/2020 à 21H45

Et concernant le stockage sur les coop, c'est en silo ou aire de stockage paille/foin ?

XENTORP 03/04/2020 à 22H13

très bonne question marcus, je me posais aussi la question

FLOFLO72 04/04/2020 à 08H49 04/04/2020 à 09H00

Du coup sa ce passe comment car tout mon stocke ensilage mais est en silo et non en silo taupe et j'ai 300000 tonne ensila bio faut que je les déplace ?

ZAKOUNET 04/04/2020 à 09H41

Sympa l'amélioration, merci !


Par contre du coup la page des "Parcelles à travailler" devient encore moins lisible.

D'après ce message plutôt récent (février 2020) Ramses avait ajouté une idée au Trello, je pense que ça serait pas mal pour compléter ce que tu viens d'ajouter.

TOYTOY 04/04/2020 à 09H48

Salut,


Pas mal, j'ai failli me faire avoir car en ce moment je regarde pas trop j'ai failli tout raser.


Ca pourrait être bien que lorsque la préférence "sauter l'étape d'ensilage des céréales immatures" est cochée, les parcelles n'apparaissent pas dans les parcelles à travailler.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
ALEPHI 04/04/2020 à 11H54

SERGIOLINO A ma connaissance on ne peut pas battre une parcelle semée en maïs ensilage ou inversement 

SILVR54 04/04/2020 à 17H44

Quid de la ration PAILLE + MAÏS + SORGHO qui est là seul des rations avec du sorgho à ne pas être convertit avec une option céréales immatures ? 


Est-ce normal ? ou un potentiel oublie des hommes en rouges ?



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

SILVR54 04/04/2020 à 22H34

J'ai des parcelles de triticales, pourquoi n'ai-je pas l'option pour faire de l'ensilage de céréales immatures ?



____________________

  SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !


 Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !

MARCUS1191 05/04/2020 à 17H39

Toytoy, tu va dans tes préférence et coche la case "ne pas affiché l'étape" .

Mais concernant les coop ?

DAVID2015 06/04/2020 à 11H42

salut, je suis le seul dans ce cas-là ? Ou d'autres sont aussi concernés ? 

Je n'ai plus aucunes stat de rendement culture depuis l'arrivée des céréales immatures ... en espérant que cela va revenir car j'étais dans le top5 pour beaucoup de cultures

AVERGIL 06/04/2020 à 14H37

Pas mal comme nouveauté mais cela rend l'affichage des parcelles à travailler moins claire. Il faudrait pouvoir sauter cette étape.

Merci

MOI51 (VIP) 06/04/2020 à 16H07 06/04/2020 à 16H08

heu c'est prévu ... comme pour les engrais qd non nécessaire wink


avant dernière ligne du message d'origine . 



____________________





XENTORP 08/04/2020 à 14H25

MOI51

je n'ai pas vu de reponse concernant le stockage en cooperative. (Silo?)

MOI51 (VIP) 08/04/2020 à 20H22

désole je répondais a @AVERGIL pas précisé 



____________________





DAVID2015 09/04/2020 à 12H09

bug résolu par l'équipe du jeu, hâte d'ensiler des céréales immatures, mais cela sera pour la prochaine saison car tout est en contrat pour le moment, sauf avoine mais probablement trop faible rendement


BABOUNE49 13/04/2020 à 10H01

Je pense qu'il y a une petite coquille... ça me rapporte plus de vendre à SimAgri (107.5€ la tonne) que si je vends à d'autres joueurs (102.5€ la tonne).

MOI51 (VIP) 13/04/2020 à 10H40

hum la ? par contre suis surpris des " faibles rendements .. " 

au vu du prix de la  prépa terre / semences / phyto .. et ensilage , ne serait il pas judicieux de faire qu'en SD ! ... et surtout de pas revendre et de faire pour ses propres besoin ? 

de mon coté c'est pour tester ds métha 



____________________





BABOUNE49 13/04/2020 à 10H48

J'ai testé 29ha en vente et effectivement, je suis déçu. Je m'attendais à mieux, à moins que ça ne change, ce sera les seuls 29ha que je ferai en céréales immatures.

MOI51 (VIP) 13/04/2020 à 10H51 13/04/2020 à 10H55

je laisse tomber pour cette saison , et je ferais un peu de saison pro pour ça ... 

la me faut 8 parcelles de 45hect pour remplir 1 maéthaniseur !! de 5000m3 .... glups ! 



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :